Le massage Amma Assis :

Tarifs : sur devis.

Les massages à domicile sur Evry font l'objet d'un supplément tarifaire de 10 €.
Pour les autres agglomérations, le supplément est calculé en fonction de l'éloignement et sera défini lors de la prise de rendez-vous.


Modes de paiement acceptés: chèques et espèces.
Mes prestations de massage sont uniquement destinées à la relaxation et au bien-être dans le respect mutuel.
Elles n’ont aucun caractère ambigu.

Le massage Amma Assis

Ce massage est un massage de relaxation, non médical, aux performances remarquables.

Ancêtre du Shiatsu, le AMMA est le massage traditionnel japonais. C'est un "Kata" un enchaînement cohérent de techniques, précis, composé de pressions, d'étirements, de percussions et de balayages qui visent à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque.

Il a été développé et adopté dans sa forme assise en Occident par David PALMER (USA).

Concentré sur un temps court de 15 à 25 minutes, pratiqué sur une personne habillée et assise sur un chaise ergonomique, il réalise une détente et une relance énergétique immédiates, quel que soit le contexte. le Massage AMMA assis présente deux séquences enchaînées, la dispersion rapide des tensions étant suivie d'une relance immédiate de l'énergie. L'effet ressenti est très puissant et permet un regain rapide d'activité, sans avoir besoin d'une phase de récupération comme souvent après un massage plus long en position allongée.

Le massage AMMA assis peut se pratiquer lors de soirées événementielles, soirées à thème, anniversaires, mariage, évènements sportifs...

Les tensions musculaires, souvent ressenties comme une douleur ou un point sensible, ne s’assimilent pas à une pathologie mais un bon massage suédois peut alors les apaiser en procurant une sensation de légèreté et de bien-être.

En favorisant un bon retour veineux, les nombreux drainages associés aux manœuvres profondes permettent l’élimination des toxines, la régénération, ainsi qu’une meilleure oxygénation des tissus.

Plusieurs techniques sont utilisées : effleurages, glissés profonds, pétrissages, foulages, percussions, frictions, élongations, drainages etc.…