Massage balinais ou Pijat Bali

1 heure : 70 euros

1 heure 30 : 100 euros

Les massages à domicile sur Evry font l'objet d'un supplément tarifaire de 10 €.
Pour les autres agglomérations, le supplément est calculé en fonction de l'éloignement et sera défini lors de la prise de rendez-vous.


Modes de paiement acceptés: chèques et espèces.
Mes prestations de massage sont uniquement destinées à la relaxation et au bien-être dans le respect mutuel.
Elles n’ont aucun caractère ambigu.

LES MASSAGES LOINTAINS

Le massage balinais

De quoi s’agit-il ?

Empreint de tradition, le massage balinais ou Pijat Bali, est une synthèse des techniques indiennes et chinoises : de longs lissages glissés empruntés à la médecine ayurvédique se mêlent de manière harmonieuse et pertinente à la digito-pression issue de la médecine chinoise (Tuina).

C’est un soin très complet procure également une relaxation immédiate et régénèrante de la personne. Ce massage extraordinaire restaure le tonus musculaire par des manoeuvres qui s'attardent sur chaque zone du corps dans le détail.

Comment se pratique-t-il ?

  • Avec les phalanges, les coudes, les avant-bras, des échauffements du corps, des vibrations, des lissages profonds, de la digito-pression, des pétrissages, percussions et mobilisations articulaires.
  • Le massage balinais se structure en général en phase tonique et puissante puis en phase relaxante pour une stimulation apaisante des différents systèmes internes (digestif, nerveux et lymphatique), musculaires et articulaires.

Quels sont ses bénéfices ?

  • Il soulage particulièrement bien les courbatures des plus
  • Il constitue également un soin efficace, enveloppant, qui aide notamment les voyageurs à récupérer du jet-lag.

Le massage lomi-lomi

De quoi s’agit-il ?

Le lomi-lomi, ou massage hawaïen est massage profond et rythmé. Il peut être tout à la fois relaxant ou très revitalisant en fonction du rythme et de l’intensité que l’on y met, un peu à l’image des vagues de Hawaï : très calmes ou très puissantes !

Traditionnellement, lors d’une séance de lomi-lomi, le praticien n’applique pas seulement une technique mais s’implique avec respect, humilité et compassion. Au-delà de la précision des gestes et de la fluidité des enchainements, c’est le souffle et l’intuition du praticien qui permettent au lomi-lomi d’apporter tous ses bienfaits.

Comment se pratique-t-il ?

  • Les longs mouvements fluides des avant-bras et des mains détoxifient le corps pendant que les pressions des coudes libèrent les tensions musculaires. Ils se mêlent dans un rythme aussi dansant que les vagues déferlant sur les plages de Hawaï.
  • Le praticien travaille en douceur et en profondeur « dans » les muscles et articulations, pour « nourrir » le corps. Les mouvements appropriés des mains, des avant-bras et des coudes sont amples et voyagent sur tout le corps comme des vagues incessantes sur le rivage.

Quels sont ses bénéfices ?

  • A la fois puissant pour dissiper les tensions musculaires ou articulaires, et enveloppant pour apaiser le mental, le lomi-lomi permet de ressentir un relâchement, un lâcher-prise autant physique que mental et émotionnel.
  • Le lomi-lomi permet de donner aux énergies bloquées une nouvelle direction pour circuler à nouveau librement.
  • Le corps allégé et rechargé en énergie peut à nouveau faire face au quotidien avec confiance et sérénité.