Je suis … 

Nathalie,

Les femmes d’aujourd’hui sont sur tous les fronts : carrière, famille, vie amoureuse… S’octroyer quelques moments pour voir ses ami(e)s, faire du sport, prendre soin de soi n’est pas simple !

Je connais bien toutes ses problématiques pour les avoir vécues et pour les vivre encore aujourd’hui !

Vous êtes au bon endroit si :

  • Vous êtes stressée et vous avez besoin d’être pris en charge, que l’on s’occupe de vous, de lâcher-prise…
  • Vous avez besoin de temps en temps de vous retirer « du monde » pour souffler,
  • Votre corps est douloureux, tendu, contracturé bref il n’en peut plus…,
  • Vous voulez prendre soin de votre visage de manière naturelle grâce à un massage d’exception.
  • Vous êtes soucieuse de rester en bonne santé.
  • Vous êtes sportive et vous voulez mieux récupérer après chaque entraînement
  • Vous cherchez une professionnelle du massage expérimentée et attentive à vos besoins.
  • Vous êtes exigeante et attendez un service sur-mesure.

 

Je ne suis pas venue au massage pas hasard

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu prendre soin des autres. C’est un rêve d’enfant, un idéal : je voulais être infirmière, médecin, sage-femme…

Mon rêve s’est réalisé partiellement en travaillant comme assistante dentaire. Mais j’ai fini par m’y ennuyer car je n’étais qu’assistante et je ne pouvais prendre en charge totalement les personnes. J’étais à côté de moi… Alors, ma première grossesse fut l’occasion d’une grande réflexion…

 

De nature indépendante, je voulais travailler en étant moi-même et en respectant mes valeurs, être LIBRE !  J’étais une cliente très fidèle d’un institut de beauté et j’y trouvais plus que des soins de beauté : une empathie, une écoute, une vraie relation : exactement ce que je voulais ! Le métier d’esthéticienne me permettait de prendre soin des autres et travailler à mon compte : offrir un service fidèle à mes exigences à mes clientes. En 2001 : retour à l’école pour obtenir un CAP ! Mais ce métier est allé au-delà de mes espérances en me faisant découvrir le MASSAGE et ce fut une révélation !

 

« Le massage, c’est aller à la rencontre de l’autre, au-delà des mots, par le toucher et ses pouvoirs bienfaiteurs. » Nathalie.

 

J’avais trouvé mon idéal : prendre soin de l’autre par le toucher dans toute sa vérité et son intensité. Communication vraie…le toucher qui répare, le toucher qui apaise…

De mon expérience du médical, j’ai gardé cette capacité à prendre en charge les personnes, je sais accueillir leurs difficultés physiques et psychiques avec empathie et respect.

 

« Le plus grand cadeau que vous puissiez recevoir, c’est de faire honneur à votre vocation. C’est la raison pour laquelle vous êtes né. Et c’est ainsi que vous devenez le plus véritablement vivant. » Oprah Winfrey

 

Je vise toujours l’excellence pour mes clients

Ma collaboration de plusieurs années avec les spas des hôtels du Ritz et du Park Hyatt Vendôme a renforcé mon goût pour l’excellence. J’ai toujours choisi de me former auprès des plus grands : mon premier formateur Frédéric Bonfils en 2004 m’a ouvert le chemin du massage et son exigence m’a initiée à la rigueur de cette pratique. Puis de Hawai (Carole Berger) à l’Indonésie (Ruth Indiathi) en passant par le Japon ( Shogo Mochizuki), la Chine et le Canada ( Daniel Paré), Ed Lark (USA) et encore d’autres….

Je continue très régulièrement d’approfondir mes connaissances car mon appétit d’enrichissement ne s’est pas tari…

Mais surtout, le massage est pour moi une affaire de cœur : la technique est une chose essentielle, bien sûr, mais je masse avec mon âme et ce que je mets dans mes mains est au- delà des mots : c’est l’autre dans toute son importance et sa singularité. J’aime partager mes conseils et mes astuces à mes clients.

Je suis à l’écoute des personnes que je reçois afin de comprendre leur émotionnel et physique. Je prévois toujours 30 minutes d’intervalle entre chaque client car :

  • Je prends le temps de les accueillir et de faire connaissance avec elles. C’est primordial pour les aider à couper du monde extérieur et les préparer au massage.
  • A la fin du massage, je les laisse revenir à elles sans les bousculer.

Je reçois dans mon espace bien-être ou je me déplace à domicile dans les communes limitrophes uniquement. Dans ce cas, je prévois tout le matériel nécessaire au massage et à votre confort.

 Dans ma vie il y a aussi…

  • Ma famille si importante et mes amis
  • Le sport, fondement de mon équilibre et j’aime partager mes conseils et astuces avec mes clients pour améliorer leur bien-être car ma pratique sportive me permet une bonne connaissance corporelle.
  • Je pratique le Yoga qui me permet d’être dans l’instant présent et la bienveillance envers mon corps et mon esprit…
  • Ma naturopathe m’a indiqué un chemin de bonne santé dont je m’inspire fortement : la juste dose entre ses conseils et me faire plaisir (je suis gourmande raisonnée enfin… j’essaie !) et je suis adepte des médecines douces.
  • Je suis accro au chocolat : j’en mange tous les jours et je ne peux pas m’en passer !